dragon-ladies-calvados

Les Dragon-Ladies du Calvados :

« Les Conquérantes »

LOGO LES CONQUERANTES OK

dragon-ladies-calvados
dragon-ladies-calvados

Descriptif du projet

Dragon Ladies : « une pagaie, un bienfait ! », action sport-santé pour les femmes atteintes du cancer du sein : Notre action consiste en l’accueil de femmes atteintes ou ayant été atteintes du cancer du sein sur une activité physique et nautique adaptée, le Dragon-Boat.

Cette embarcation millénaire et originaire de chine, permet d’embarquer de 10 à 20 pagayeurs selon le matériel.

Aider les participantes à s’investir dans une nouvelle pratique sportive dont les particularités sont en parfaite adéquation avec les contraintes liées à la maladie : progressivité de l’effort grâce au milieu aquatique, adéquation du geste avec les objectifs de rééducation articulaire et musculaire sur le plan bio-mécanique, soutien social important grâce à la pratique en groupe, et enfin, effet motivationnel important largement reconnu par tous les pratiquants de sport de pagaie.

Ainsi, la finalité de notre action est de permettre aux participantes de lutter contre le cancer du sein et ses éventuelles récidives au moyen d’une activité physique adapté, de développer leur confiance en soi et d’agir sur leur santé.

Dans notre cas, la pratique du Dragon-Boat pour mieux vivre pendant et après la maladie est reconnue depuis 1996 par le Docteur Mc Kenzie, physiologiste et cancérologue canadien réputé, il est à l’origine de l’étude scientifique qui a démontré les bienfaits d’une pratique physique régulière en dragon-boat sur la diminution du risque de rechute. Depuis, elle a conquis de nombreuses pratiquantes à travers le monde : tant sur le plan médical que psychologique. Les bénéfices sont notables.

Pourquoi venir faire du Dragon-Boat ? La pratique du Dragon-Boat pour mieux vivre pendant, et après la maladie est reconnue depuis 1996 par le Docteur Mc Kenzie, physiologiste et cancérologue canadien réputé, à l’origine de l’étude scientifique qui a démontré les bienfaits d’une pratique physique régulière en dragon-boat sur la diminution du risque de rechute. Depuis, elle a conquis de nombreuses pratiquantes à travers le monde : tant sur le plan médical que psychologique. Les bénéfices sont notables : – Diminue le risque de récidive de 50% ;- Continue de lutter contre la fatigue ; – Facilite un retour à la vie sociale, familiale et/ou professionnelle.

Ça se passe où et quand ? Les séances ont lieu tous les lundi soir de 18h à 20h et tous les samedi matin de 10h à 12h, au Pôle Espoir de Canoë-Kayak, sur le canal de Caen à la mer.

 Accès PECCoordonnées GPS longitude 00°19’52 » O ; latitude 49°11’06 » N

  Comment s’inscrire ? Si vous souhaitez des informations complémentaires sur cette activité n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06.82.18.53.19 ou par mail à l’adresse suivante : ctd.ck14@orange.fr.

Documents à fournir :

– la fiche d’inscription ci-dessous ;

– un certificat médical de non contre indication à la pratique du dragon boat et du canoë-kayak ;

– un chèque d’adhésion 120 € à l’ordre du CDCK 14 ;


Documents à télécharger >

Fiche d’inscription Dragon Ladies CalvadosRèglement intérieur des Dragon Ladies du Calvados

Lu dans la presse :
Flyer de présentation à télécharger  >
Les moniteurs des Conquérantes :
Sylvain

Sylvain

Le conseiller technique départemental

Jean-Louis

Jean-Louis

Le président

Patrice

Patrice

Le loveur

Mélanie

Mélanie

La monitrice

Thierry

Thierry

Le prof


Encore plus de photos cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama

Reportage France 3, Dragon-Ladies en Seine Maritime

Share This