Challenge Jeunes Calvados

Le Challenge Jeune Calvados entame une nouvelle saison.

Ce Challenge s’adresse aux jeunes pousses kayakistes des clubs du département âgés de 9 à 14 ans (poussin – benjamin – minime).

Le but est de permettre aux jeunes de naviguer sur les trois milieux de pratique que sont l’eau calme – l’eau vive – et la mer, sur les différentes embarcations existantes (individuelle, collective, pagaie double ou simple, etc…) = « multidisciplinarité ! »

Pour cela le Comité Départemental, en partenariat avec les clubs du Calvados, met en place 6 demi journées d’activité plus une finale départementale sur une journée complète. Chaque club organise ainsi une ou deux épreuves en utilisant son plan d’eau et orientées vers la discipline qu’il développe. Ceci donne l’occasion aux jeunes de pratiquer dans différents bateaux que leur propre club ne possède pas et ainsi enrichir leur « bagage » technique de kayakiste.

Le Challenge Jeune se veut également comme un tremplin pour la suite de la pratique en compétition. Aussi sur une majeure partie des journées un classement est établi suivi d’une remise de médailles. La finale départementale permet quand à elle de sélectionner 30 jeunes qui défendent par la suite les couleurs du Calvados à la finale régionale.

Contact

Sylvain EUDE

Conseiller Technique Départemental

Tél : 06.82.18.53.19

Envoyer un mail



Encore plus de photos

cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama

Share This