Les balades et randonnées nautiques

Présentation

logoLe réseau « Balades et Randos Nautiques » a été initié pour la première fois en 2013, par Calvados Nautisme. Ce concept vient de Bretagne, où les premières balades nautiques ont été lancées en 2006 dans le département du Finistère. Depuis d’autres départements ont suivi.

Le principe est de proposer une sortie en mer ou en rivière, sur un support nautique, à la découverte d’un environnement insolite (nature, histoire, patrimoine, etc…).

Les supports nautiques tels que le canoë, le kayak, le dragon-boat ou encore le stand up paddle, représentent des moyens de déplacement idéaux pour aller à la rencontre de la faune et de la flore ou pour aller découvrir un paysage sous un autre angle.

Les balades proposées poursuivent différent objectifs : – découverte et sensibilisation à l’environnement, – découverte du patrimoine, – appréhender la vie locale et le site de pratique que représente un cours d’eau, un fleuve, un estuaire.

En quelque sorte, elles aspirent à des comportements d’éco-citoyenneté voir d’éco-pagayeur : l’occasion de développer des gestes responsables simples, tels que la gestion des déchets, le respect du milieu et des autres usagers.

Le Comité Départemental propose 3 balades : vous trouverez ci-dessous l’ensemble des informations nécessaires pour vous inscrire et réserver.

Informations et réservation :
Sylvain EUDE
Conseiller Technique Fédéral Départemental

Tél : 06.82.18.53.19
Mail : ctd.ck14@orange.fr

Conseiller technique départemental

Fiche à télécharger :Balade Dragon-Boat Caen

Fiche à télécharger :Balade Stand up paddle Caen

Fiche à télécharger :Balade Canoë St Pierre sur Dives

Share This